Douala – Marché Mboppi : Violente altercation entre les commerçants et la police municipale

0
224

Vif affrontement ce jeudi 24 janvier 2019 au marché Mboppi. Suite à une décision du sous-préfet de Douala 1er, la police municipale interrompt une séance de travail des commerçants dudit marché et provoque un grand soulèvement.

Les faits se sont déroulés dans la mi- matinée du jeudi 24 janvier. Alors que les commerçants de l’espace marchand de Mboppi étaient en pleine séance de travail, les gros bras de la communauté urbaine de Douala ont fait leur apparition pour y mettre un terme, sous injonction du chef de terre de l’arrondissement de Douala 1er.

En effet, les commerçants concernés tenaient une assemblée générale portant sur la présentation de la nouvelle loi de finances et la recherche de solutions palliatives aux problèmes d’insécurité qui minent leur marché. A en croire certaines sources, ce grand rassemblement organisé par la présidente du marché Mboppi, Alice Maguedjio, avait au préalable reçu l’aval du sous-préfet du 1er arrondissement de Douala, Jean Marie Tchakui.

Paradoxalement, cette même autorité administrative signera une note d’interdiction de cette manifestation qu’il avait autorisée en premier ressort. Sur ordre de ce dernier donc, la police municipale à fait éruption sur les lieux de cette assemblée générale des commerçants du marché Mboppi, les intimant l’ordre d’y mettre un terme, en emportant la logistique apprêtée pour cette manifestation. Une attitude qui va conduire les commerçants à engager une bagarre avec les éléments de la communauté urbaine.

Plus de peur que de mal, le calme est finalement revenu après de longues minutes de vives altercations.


© 237Actu.com


 

Facebook Comments