Retrait de la CAN 2019: Jean Michel Nintcheu frappé d’une interdiction de manifester à Douala

0
18

« Si l’Honorable s’entête à organiser sa marche, il sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur », avertit Jean Marie Tchakui, le Sous-prefet de Douala 1er.

Faisant suite au scandaleux retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, le président régional du Social Democratic Front (SDF) pour le Littoral avait projeté une manifestation contre l’impunité de tous les responsables.

Mais le préavis de grève de l’homme politique vient d’être jugé « Irrecevable » par deux Sous-Préfets de Douala. Il s’agit de Jean Marie Tchakui sous-préfet Douala 1er et son homologue de Douala 5e, Zacheus Bokoma Elango. Ces administrateurs civils évoquent une « menace de trouble à l’ordre public et perturbation de la libre circulation des biens et des personnes ».

Jean Marie Tchakui invite d’ailleurs les forces du Maintien de l’Ordre de son arrondissement ainsi que celui de Douala 4e d’exécuter sa décision. Joint au téléphone par Radio Balafon, Jean Michel Nintcheu dit n’avoir pas été notifié de cette fin de non recevoir dont vient d’être frappée sa déclaration de grève.

« Non je ne suis pas au Courant! C’est une curieuse manière de répondre à une déclaration qui a été faite en bonne et due forme. Je devais être le premier destinataire de sa réponse. Mais on sait que c’est le genre d’arguments qu’à chaque fois, ils développent pour empêcher les camerounais de s’exprimer, de manifester. Alors que Manifester c’est une droit qui es inscrit dans notre constitution.

Déjà j’ai pas reçu cette correspondance, Deuxièmement, les modules invoquées par le Sous-préfet, c’est modules sont fantaisistes », a confié l’homme politique à nos confrères de Radio Balafon. Et selon, ces derniers, malgré l’interdiction  des Sous-Préfets, Jean Michel Nintcheu poursuit les préparatifs de sa marche prévue demain, mercredi le 23 janvier 2019. Affaire à suivre!


© Actu-Plus.cm, Franck Olivier BIYA


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.