11 Févier 2019: Une jeunesse qui milite pour la paix

0
178

C’est l’objectif visé par la 53è édition de la fête nationale de la jeunesse au Cameroun.

Depuis plusieurs années déjà, le Cameroun célèbre sa jeunesse à la date du 11 février. L’objectif étant de magnifier les valeurs de patriotisme, de solidarité, de mérite et consolider l’intégration nationale dans le respect des différences et des identités. C’est sous cet objectif qu’une série d’activités, en prélude à la fête proprement dite du 11 février, est organisée dans ce qui est appelé, « semaine de la jeunesse ». Mais depuis 2018, on parle surtout de la « Onzaine de la Jeunesse ». Il s’agit de 11 jours pendant lesquels se déroulent de nombreuses manifestations socioculturelles, entrepreneuriales de citoyenneté et ce, autour d’un thème donné.

Pour l’édition 2019, les activités sont placées sous le thème:  



«Jeunesse, grandes opportunités et participation à la construction d’un Cameroun en paix, stable et émergent».

FÊTE DE LA JEUNESSE EDITION 2019

Il s’agit d’une invite de la jeunesse de notre pays d’être les acteurs de la paix, d’en être les gardiens, et de participer à la construction d’un Cameroun émergent.

Les activités y relatives ont été lancées hier, vendredi le 1er février 2019 sur toute l’étendue du Territoire. A cette occasion, le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique s’est rendu à Babadjou, dans la Région de l’Ouest pour procéder au lancement officiel.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.