Affaire Maurice Kamto : Paul Biya reçoit un appel du président Emmanuel Macron

0
231

Le président français Emmanuel Macron a téléphoné à son homologue camerounais Paul Biya à propos de la détention de Maurice Kamto dirigeant du Mouvement pour Renaissance camerounaise, Maurice Kamto, a rapporté France 24.

Dans l’une de ses éditions, la chaîne a révélé qu’Emmanuel Macron avait appelé Biya à rechercher un dialogue inclusif comme solution à la crise actuelle.

Emmanuel Macron a téléphoné à Biya un jour après le ministère français des Affaires étrangères, appelant le gouvernement camerounais à permettre à l’opposition de s’exprimer librement.

« Nous sommes préoccupés par cette évolution judiciaire et restons attachés à la situation de M. Kamto et à celle de près de 200 de ses partisans détenus« , a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

« L’opposition camerounaise, dont il est l’un des personnages, doit pouvoir s’exprimer librement, conformément à la loi. »

Il convient de rappeler que Maurice Kamto et plus de 100 de ses partisans ont été transférés mardi à la prison de haute sécurité de Kondengui après avoir comparu devant le procureur de la République, où ils ont été informés de leurs accusations.

Facebook Comments