Cameroun – Kiosque: Voici quelques titres de ce mardi 19 février 2019

Cameroon-tribune, Le Jour, Mutations, Le Messager, Sans Détour, The Guardian Post, Le Quotidien de l'Economie, Camer Press, Le Gideon, Le Point Hebdo en kiosque ce mardi 18 février 2019

0
250
Retrouvez tous les matins sur votre site d’Informations Actu-Plus.cm, les titres du jour

En mode dénonciateur ce matin, Le Point Hebdo qui s’insurge contre le siphonnage de la fortune publique tire sur le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh et le MINTP Nganou Djoumessi. Le journal parle entre autres de 1000 milliards déjà détournés, 4000 milliards pour l’achèvement des chantiers, 20 milliards en plus à Olembé et 700 mille francs par camions de sable. « Le vol continue », titre et conclut-il. Et voilà qui fait penser à l’Opération Epervier dont parle Le Messager même si c’est dire son indignation sur « Ces Prisonniers qui meurent en prison dans l’attente de leur jugement ».

Promote 2019, « Le PM encourage les investisseurs », titre Cameroon-Tribune. En inaugurant officiellement le Salon international de l’entreprise hier au Palais des Congrès, Joseph Dion Ngute a invité le monde des affaires à saisir les nombreuses opportunités qu’offre actuellement le Cameroun, écrit le journal. Le Messager pour sa part se fait l’écho de Celestin Tawamba qui, pour l’occasion a laissé entendre qu’« il est urgent d’examiner la question des devises ».

Déstabilisation du Cameroun, à la suite des enquêtes bouleversantes du journal Jeune Afrique sur Madame Chantal BIYA, L’Epervier dénonce et tire: « Jeu à fric, La France et les Etats-Unis à la manœuvre ». Selon le journal, la récente parution sous la commande américano-française du magazine sur la Première dame est la dernière carte jouée pour donner l’avc à Paul BIYA. Cameroon-Tribune revient à la charge pour dire que l’Humanitaire est « Le Seul vrai combat de Chantal BIYA ».

La suite ci-dessous en image…

Facebook Comments