Cameroun : la population de Kumba lance un cri de tourment pour mettre fin à la crise

0
341
TCL TV

Ce samedi, l’atmosphère de la ville de kumba a été façonnée par une démonstration de la population locale pour appeler au règne de la paix et au retour au clame.

En effet, les sources proches de la rédaction de 237actu.com, relatent que la plupart des habitants de la ville de Kumba, située dans le département de la Mémé, région du sud-ouest, sont sortis en masse pour exprimer leur ras-le-bol faces aux exactions commises par les combattants séparatistes de l’Etat de « l’Ambazonie ».

En outre les manifestant composés de personnes de tout clases confondues ; conducteurs de motos et de taxi, de vendeurs ambulants, de personnes âgées et bien d’autres, tenaient des affiches ou l’on pouvait lire : « we are tired of insecurity and gunshots », en d’autres termes, dire qu’ils sont fatigués de l’insécurité qui règne depuis 2016.

Rappelons que la crise anglophone qui a débuté comme la blague en 2016, s’est intensifiée en combats réguliers entre sécessionnistes et soldats de l’armée camerounaise.

Il y’a plus d’une semaine, les populations des régions anglophones ont été contraintes de rester clouées chez elles pendant 10 jours, suivant le mot d’ordre des leaders de l’Etat virtuel de « l’Ambazonie ». Cependant, ils ont respiré de nouveau l’aire de la liberté ce vendredi. Mais la question qui se pose, c’est : jusqu’à quand ?

Facebook Comments