Cameroun – Lobo: L’ancien Sous-préfet et le Maire jetés à Kondengui

0
340
TCL TV

Les deux autorités et plusieurs suspects ont été écroués vendredi dans le cadre d’une affaire relative au projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala.

Ils sont 14 à méditer leur sort dans les geôles de la prison centrale de Kondengui à Yaoundé depuis le week-end dernier. De sources bien introduites, il s’agit de l’ancien sous-préfet, Abdou Kaigama, du maire Eloundou Ndongo Louis Coty, des chefs de cantons et de villages de Lobo dans la Lékié, région du Centre, impliqués dans l’affaire des indemnisations des populations affectées par le projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala, sur le tronçon PK 10-PK 20. Les mis en cause ont été écroués vendredi vers 1h du matin au terme de plusieurs heures d’audition au Tribunal criminel spécial (TCS).

Des délégués départementaux des ministères impliqués dans cette affaires font également partie des prévenus. Ces personnes sont accusées d’avoir indument perçu des ressources pécuniaires destinées aux riverains touchés par la mise en œuvre de cet important projet devant relier les deux principales villes du Cameroun. Nos sources parlent de plusieurs millions de F détournés au grand dam des ayants-droit. L’info claire et nette. L’on se souvient qu’en 2015 l’affaire avait provoqué des remous au sein des populations qui revendiquaient le paiement de leurs droits et bloquaient régulièrement la circulation. Des sit-in avaient alors été organisés sur le site, empêchant le bon déroulement des travaux. Les riverains dénonçaient également à l’époque la modicité des sommes allouées aux indemnisations.

Facebook Comments