Cameroun: Renforcement de la Sécurité des personnes et de leurs biens

0
170

Les gouverneurs des régions ont du pain sur la planche.

Le ministre de l’administration territoriale Paul ATANGA NJI, a insisté sur le maintien de l’ordre public dans son allocution d’ouverture, des travaux de la première conférence semestrielle des gouverneurs de région, au titre de l’année 2019. C’était ce 14 février à l’hôtel de ville de Yaoundé.

« Autorités Administratives et Renforcement de la Sécurité des Personnes et de leurs biens » c’est le thème autour duquel se déroulent ces assises de 02 jours. Le minat a d’entrée de jeu mis un accent particulier sur le maintien de l’ordre dans les différentes régions du pays. « Le maintien de l’ordre doit être conduit avec courage, détermination et fermeté ». C’est en ces termes qu’il s’est adressé aux gouverneurs des régions. Paul ATANGA NJI plantait ainsi le décor des travaux. Il s’agit donc pour les autorités administratives, de revisiter les différentes mesures qui permettent de préserver la paix et l’ordre public en toute circonstance.

L’organisation des élections dans les 58 départements et les 360 arrondissements du pays reste un défit à relever. Le ministre a invité ses collaborateurs à y réfléchir au cour de ces travaux. La création d’un climat favorable à la tenue probable de ces échéances électorales est inscrite à l’ordre du jour de cette conférence semestrielle. Il faut préciser que le contexte sécuritaire qui prévaut dans certaines régions est de nature à inquiéter les autorités du pays.

Par Dénise Ebelle

Facebook Comments