Grégoire Owona à Jeune Afrique: « Oui Chantal BIYA influente! Et alors? »

0
173
Grégoire Owona

Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona, par ailleurs Secrétaire Général Adjoint du Comité Central du RDPC répond ainsi au journal Jeune Afrique, suite à la publication du lundi 18 février 2019, édition dans laquelle il fait savoir que le véritable Chef de l’Etat du Cameroun c’est, non pas Paul BIYA, mais son épouse Madame Chantal BIYA. Dans ce numéro, l’hebdomadaire panafricain prétend en effet que la Première Dame camerounaise développe avec méthode ses réseaux d’influence et se positionne comme la plaque tournante entre autres des Nominations, des disgrâces, promotions et limogeages, des hommes chargés de gérer les affaires courantes de la République. Des déclarations qui, depuis lundi font sortir certains proches du pouvoir de leurs gonds. Hommes de médias et politiques ainsi des universitaires proches du régime de Yaoundé soutiennent mordicus que les publications tonitruante de Jeune Afrique réponde s’inscrivent dans une logique de déstabilisation commandée par les « ennemis de la République ».

C’est ainsi que Grégoire Owona, membre du parti au pouvoir a tenu à faire une sortie musclée, dans une récente publication sur les réseaux sociaux à recadrer le Journal. Pour lui, les déclarations de JA ne sont que « des allusions malveillantes » et « des contre-vérités ». S’il est vrai que la Première Dame camerounaise est une femme influente, « Chantal BIYA reste très influente face aux souffrances sociales des camerounais « , nuance-t-il. Tout le reste, selon le militant du RDPC, n’est une suite d’inexactitudes tirées de quelques faits exacts.

Ci-dessous, l’intégralité de la sortie de Grégoire Owona:

« Jeune Afrique: Oui Chantal BIYA influente! Et alors ???

Vous avez mis le Cameroun à la une à travers notre Première Dame! Vous voulez créer le doute? Vous n’y arriverez pas ! Merci pour vos allusions malveillantes, merci pour les ragots, les contre-vérités, les mensonges et les préjugés !!! A partir de quelques faits exacts vous voulez nous faire croire à une multitude d’inexactitudes … qu’on connait par ailleurs. Vous en avez l’habitude !!!

Rappelez-vous que derrière un grand homme(un grand homme politique pour ce cas) se cache bien Une Grande Femme( une Philanthrope au grand cœur) selon un adage. Ses actions parlent pour Elle dans l’humanitaire qui est un secteur difficile et complexe. Comme le dit un autre adage, les jaloux vont mourir…

On comprend qu’Elle se soit acharnée entre autre sur l’éducation, vous pouviez venir voir car vous en avez aussi besoin. Notez cependant que notre Première Dame est avant tout une femme simple, humble et charitable, ayant un engagement caritatif fort. Vous le savez mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. Ni de pire sourd que celui qui refuse d’entendre !

Chantal BIYA reste très influente face aux souffrances sociales des camerounais, et alors ??? »

G. Owona/ SGA CC-RDPC

Facebook Comments