Infrastructures: la BAD va financer trois projets camerounais

0
236

L’annonce a été faite ce jeudi au cours d’une audience que le Premier Ministre a accordée aux responsables locaux de l’institution.

La Banque africaine de développement s’engage à financer trois projets de grande envergure au Cameroun.

Les projets

Le Premier projet concerne la suite des travaux de construction de la Ring Road. cette route va permettre de désenclaver les bassins de production agricole de la région du Nord-Ouest. Cette route va faciliter le commerce transfrontalier avec le Nigeria.

Autre projet, celui de connexion électrique entre le Tchad et le Cameroun. Ce projet vise la réalisation d’une ligne de transport électrique de 700 km entre Ngaoundéré et Maroua, au Cameroun, et Ndjamena, au Tchad. Il est également prévu une bretelle de 250 km entre Maroua (Cameroun), Mogrom et Ndjamena (Tchad).

Les études pour l’extension du Chemin de fer Camerounais, de Ngaoundéré vers le Tchad, sont le troisième projet pour lequel la BAD est prête à disposer des financements au Cameroun.

Une coopération qui date

Ce sont trois projets d’infrastructure qui entrent ainsi dans le portefeuille de la Banque Africaine de Développement au Cameroun. La BAD a ainsi retenu trois projets ayant un caractère intégrateur. La BAD a déjà financé 26 projets au Cameroun. Il s’agit de 25 projets du portefeuille de l’Etat et un projet du secteur privé.
Les responsables locaux de la BAD au Cameroun effectuait ainsi une prise de contact avec le Premier Ministre Joseph Dion Ngute.
Souleymane Kone le chef du bureau Cameroon de la BAD conduisait la délégation de cette institution.

Elvis Mbimba

Facebook Comments