LOI N°2010/012 DU 21 DÉCEMBRE 2010 RELATIVE A LA CYBERSECURITE ET LA CYBERCRIMINALITE AU CAMEROUN
TITRE PREMIER
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1er . – La présente loi régit le cadre de sécurité des réseaux de communications électroniques et des systèmes d’information, définit et réprime les infractions liées à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication au Cameroun. A ce titre, elle vise notamment à :
- instaurer la confiance dans les réseaux de communications électroniques et les systèmes d’information ;
- fixer le régime juridique de la preuve numérique, des activités de sécurité, de cryptographie et de certification électronique ;
- protéger les droits fondamentaux des personnes physiques, notamment le droit à la dignité humaine, à l’honneur et au respect de la vie privée, ainsi que les intérêts légitimes des personnes morales.
Facebook Comments