Lutte contre l’insécurité: convergence de vues entre le Cameroun et les États-Unis

0
238
Le Ministre de la Communication, René Emmanuel SADI, a reçu en audience ce jeudi 07 février 2019, l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, S.E.M. Peter Henry Barlerin.
TCL TV

L’État du Cameroun a  rassuré de cela au cours d’une audience accordée à l’ambassadeur des États-Unis, Peter Henry Barlerin, par le Mincom, René Emmanuel Sadi, ce 7 février 2019.

A LIRE AUSSI

Fin de la rumeur sur la suspension de l’appui militaire des États-Unis au Cameroun. L’assurance a été donnée par le chef de la représentation diplomatique du pays de Donald Trump au Cameroun. En effet depuis quelques jours, de fausses nouvelles circulent sur la toile et dans l’opinion publique faisant état de la volonté de ce pays ami de mettre fin à son aide concernant les questions de sécurité.

Reçu en audience par le ministre de la Communication ce jour, le diplomate américain a confié à la presse qu’il n’en est rien.

Position des États-Unis

Au terme de l’audience qui a duré une trentaine de minutes, Peter Henry Barlerin a déclaré que « Nous n’allons pas arrêter la coopération militaire avec le Cameroun ». Aussi l’intensité de la poignée entre le diplomate américain et le porte-parole du gouvernement camerounais, traduit-elle à suffisance, la convergence de vue entre Yaoundé et Washington. Il s’agit d’une première audience que le Mincom accorde à l’ambassadeur américain depuis sa prise de fonction, le 4 janvier 2019. Occasion pour Peter Henry Barlerin de féliciter René Emmanuel Sadi pour ses remarquables sorties médiatiques.

Facebook Comments