Mort de Karl Lagerfeld : sa seule héritière est… sa chatte Choupette

0
60
Karl Lagerfeld et sa chatte Choupette

Karl Lagerfeld est mort ce mardi 19 février à l’âge de 85 ans. C’est Choupette, sa chatte qui va hériter de sa fortune…

Le monde de la mode est en deuil. Karl Lagerfeld est mort ce mardi 19 février, à l’âge de 85 ans. Le célèbre couturier laisse derrière lui une énorme empreinte dans la haute couture mais aussi une fortune importante estimée à près de 200 millions d’euros. Mais, Karl Lagarfeldn’ayant aucun descendant, à qui va-t-il léguer son héritage ? Réponse : à sa chatte, Choupette

Née en août 2011, Choupette est la plus grande fierté et le plus grand amour de Karl Lagerfeld. Sur le plateau de l’émission Le Divan, en février 2015 sur France 3, le célèbre créateur de mode expliquait à Marc-Olivier Fogiel qu’il avait pris des dispositions testamentaires destinées à subvenir aux besoins de Choupette après sa mort : « Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière : s’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère ».

« Je veux savoir qu’elle est contente »

De son vivant, Karl Lagerfeld affirmait, aisément, être « tombé amoureux » de Choupette. « Quand je suis en voyage, toutes les heures on m’envoie une image (…) Je veux savoir qu’elle est contente, qu’elle n’est pas malade », affirmait-il sur le plateau du Divan. Visage de plusieurs marques, Choupette a permis de générer près de trois millions d’euros en 2014, grâce à sa médiatisation, selon le journal suisse La Tribune.

Facebook Comments