Première apparition publique de Me Jean De Dieu Momo, depuis ses déclarations controversées sur la Crtv

0
194
les Assises générales des communes du Cameroun, Palais des Congès

Le ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux a assisté hier au Palais des Congrès de Yaoundé les assises générales des communes du Cameroun.

C’est donc  la première apparition publique de Me Jean De Dieu Momo, depuis ses déclarations jugés controversées tenues au cours d’une émission sur la télévision nationale, Crtv.

A LIRE AUSSI

Une photo prise par nos confrères de Cameroon Tribune montre l’avocat international installé presque au centre de salle au Palais des Congrès. Costume sombre, chemise blanche et cravate bordeaux, l’homme politique est visiblement bien dans sa peau, il est  en train de manipuler son téléphone de sa main gauche, et tenant un document de sa main droite, il est entouré des ministres et autres grandes personnalités de la république.

Rappelons que tout est parti d’une émission de télévision sur la Crtv, où le nouveau membre du gouvernement a établi un étrange parallèle entre l’histoire des juifs sous l’Allemagne nazie pour illustrer la situation politique actuelle du Cameroun, marquée par une montée du tribalisme.

Une déclaration de Me Jean De Dieu Momo, qui a fait l’effet d’une bombe. Non seulement elle a provoqué le courroux de la représentation diplomatique de l’Etat Hébreu au Cameroun, mais aussi un tollé au sein de sa communauté d’origine.

Yaoundé pour atténuer la polémique, a présenté par correspondance ses « sincères excuses », auprès de Ran Gidor, l’ambassadeur d’Israël au Cameroun, mais surtout en se désolidarisant des propos tenu par ministre délégué à la Justice. Mais depuis ce jour, il ne s’est toujours pas prononcé.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.