Réseaux sociaux: « Rigueur et moralisation »

Soyez des internautes patriotes qui œuvrent au développement et au rayonnement du Cameroun, non des followers passifs

0
115

Il y a un an jour pour jour, le Chef de l’Etat du Cameroun, s’étant rendu compte du rôle des médias sociaux dans la plupart de crises sociopolitiques qui pèsent sur son pays, interpellait ses jeunes compatriotes de « la génération androïde » à faire montre de patriotisme sur internet et à ne pas relayer les messages des cyber-activistes qui veulent mettre la République à genoux.

« Internautes patriotes », non pas des « followers passifs » qui « forwardent » et font des « like » sur tout ce qui passe sous leurs yeux, voilà ce que le Chef de l’Etat prescrivait à la jeunesse le 10 février 2018.

Évocation:

Soyez des internautes patriotes

Le Président Paul BIYA à la Jeunesse, lE 10 FÉVRIER 2018
S.E. Paul BIYA, s’adressant aux jeunes le 10 février 2018, à l’occasion de la 52e édition de la fête de la jeunesse.

« Les réseaux sociaux vous offrent à cet égard un champ d’expression de prédilection. Chaque fois qu’en un clic, vous empruntez ces autoroutes de la communication qui vous donnent une visibilité planétaire, il vous faut vous souvenir que vous n’êtes pas pour autant dispensés des obligations civiques et morales, telles que le respect de l’autre et des institutions de votre pays. Soyez des internautes patriotes qui œuvrent au développement et au rayonnement du Cameroun, non des followers passifs ou des relais naïfs des pourfendeurs de la République. 

Le Cameroun de demain, qui se construit sous nos yeux, n’aura plus grand-chose à voir avec celui d’hier. Vous en serez les premiers bénéficiaires. Il faudra vous en montrer dignes. »

OLBIF

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.