Sud-Ouest – Tentative d’Assassinat: Le Gouverneur échappe de justesse aux assaillants (Urgent)

On enregistre 11 blessés dont 10 éléments des forces de l’ordre et une journaliste de STV à Buea

0
495

Le gouverneur de la Région du Sud-ouest, Bernard OKALIA BILAI a échappé à assassinat dans l’ après-midi de ce mardi 12 février, à Muyuka et à Mbalangi, dans le département du Fako, s’accordent plusieurs sources introduites. 

Alors qu’il était en route pour aller s’enquérir de la situation à l’hôpital de district de Kumba qui a été incendié hier nuit, le numéro 1 de la Région du Sud-Ouest a vu son cortège pris d’assaut par les assaillants. 

Au cours de cette attaque, l’on enregistre 11 blessés dont 10 éléments des forces de l’ordre et une journaliste de STV à Buea, la nommée Inès Ondoa BALLA qui faisait partie de ce cortège. La journaliste affirme qu’elle se trouvait dans la PRADO noire qui a été prise pour cible par les assaillants. 

Contactée par nos confrères de Cameroonweb, elle va affirmer que c’est le Bernard Okalia Bilai qui était visé par les sécessionnistes. « C’est le véhicule du gouverneur a été touché mais par diversion, le boss avait pris place plutôt dans le véhicule de l’armée », affirme un autre source surplace.

Les blessés ont été évacués dans un centre hospitalier. Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’est faite sur cette attaque qui est déjà attribuée aux séparatistes ambazoniens.

(Avec Cameroonweb)

Facebook Comments