Cameroun – Nécrologie: Un ex-ministre de la Santé est mort!

Depuis le mois de janvier dernier, son état de santé est annoncé critique.

0
645
TCL TV

Le Pr Joseph Mbede, Ministre de la Santé publique au Cameroun de 1988 à 1994, est décédé ce matin au CHU de Yaoundé.

Depuis le mois de janvier dernier, son état de santé est annoncé critique. Il a d’abord interné au Centre des urgences de l’Hôpital Central de Yaoundé avant d’être par la suite transféré au CHU où il a tiré sa révérence tôt ce mardi matin des suites d’une longue maladie.

Toujours au mois de janvier, certains internautes et blogueurs l’ont confondu au nouveau ministre de la Santé, Malachie MANAOUDA, en annonçant son admission en situation d’urgence dans l’hôpital suscité. Pourtant, le membre du gouvernement présidait dans la salle des conférences de son département ministériel une réunion de prise de contact avec les directeurs généraux des hôpitaux de Première catégorie.

Le Professeur Joseph Mbede, fut Ministre Pédiatre de formation, il est l’un des cinq pères fondateur du Centre universitaire des Sciences de la Santé (CUSS), devenu Faculté de Médecine, de Yaoundé. Il est également celui -là qui conduisait la commission d’enquête dans l’affaire Monique Koumatekel, du nom de cette dame éventrée en plein air en 2016 à l’Hôpital Laquintinie de Douala.

Facebook Comments