Cameroun – Parlement: Victor Mukete condamne les actes de violence

0
110

Le doyen d’âge du Sénat a présidé les travaux d’ouverture  de la première session de 2019 ce 12 mars au Palais des Congrès de Yaoundé, en présence des membres du gouvernement.

Comme à l’Assemblée nationale, le doyen d’âge du Sénat a déploré les actes de violence causés par des terroristes et  autres fauteurs de troubles. Tant à l’intérieur que dans certaines ambassades du Cameroun à l’extérieur du pays. Chief Victor Mukete s’est aussi opposé aux commentaires déplacés de certains pays occidentaux concernant la gestion de la crise socio-politique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Déjà, le gouvernement à travers son porte-parole, avait fait une sortie pour s’indigner contre l’ingérence de certains pays dans les affaires intérieures du Cameroun.

Appel de chief Victor Mukete

Face aux menaces actuelles, le doyen d’âge du  Sénat exhorte tous les Camerounais au civisme, au patriotisme et à l’esprit de Foi. En effet, la sauvegarde de l’unité nationale en dépend. La construction de cet idéal demande la participation de tous aux côtés du chef de L’état a indiqué Chief Victor Mukete.

Sénateurs à la session d’ouverture de ce mardi

Par ailleurs, le Sénat tout en saluant les initiatives en cours en faveur de la décentralisation, appelle à accélérer le processus. Dans la perspective des prochaines élections au Cameroun, le doyen d’âge engage ses pairs à apporter leurs contributions pour le succès des différents scrutins.

  • Par Dieudonné Zra
Facebook Comments