Cameroun : Sam Séverin Ango tacle Cabral Libii par derrière…

0
113

Sam Séverin Ango, soutient que les camerounais se sont fait duper par Cabral Libii, coordonnateur national du mouvement 11 millions de citoyens, et candidat à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

L’ancien porte-parole des candidats Akere Muna et Frankline Ndifor Afanwi lors du dernier scrutin présidentiel n’a pas du tout la langue tendre envers son ami d’hier, Cabral Libbi.

En effet, intervenant hier sur ABK radio, le journaliste et communicateur politique a fait des déclarations bouleversantes sur Cabral Libii, en indiquant clairement qu’il continuera à le (Cabral) combattre énergiquement dans les prochains jours.

Sam Séverin Ango revendique la paternité du projet politique de Cabral Libii et accuse ce dernier d’ingratitude, de cupidité, d’immoralité et de trahison. « J’ai été l’inspirateur du projet politique de Cabral Libii dans la célèbre émission Equinoxe Matin où il était consultant au téléphone tous les matins. C’est moi qui lui demande au lendemain de l’élection de Macron « est-ce que tu ne peux pas y aller ? » A la sortie de l’émission c’est allé dans les réseaux sociaux et c’est comme ça que tout cela est né », rappelle l’ancien journaliste d’Equinoxe.

Bien plus, le journaliste dit avoir été déçu et explique:« quelqu’un (Cabral Libii) pour qui vous avez cotisé votre argent pour qu’il vienne améliorer vos conditions de vie, il a choisi plutôt d’améliorer sa propre condition de vie. Avec des immeubles, des voitures. Il change de maison. Maintenant il habite le quartier Bastos ».

L’activiste politique ne s’arrête pas là, il continue en posant cette question aux partisans de Cabral Libii : « Est-ce que vous comprenez ça ? Est-ce qu’il a rendu compte de l’argent qu’il a collecté ? De l’argent que j’ai vu des mamans, des benskineurs lui donner ? Est-ce qu’on a une traçabilité ? ».

Aussi, Sam Séverin Ango révèle qu’il connait des gens dans la diaspora qui avaient de l’affection pour le jeune politicien, mais souligne que ces mêmes personnes aujourd’hui ne prennent plus Cabral au téléphone.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que Sam se livre à un tel exercice, Dans une tribune publiée sur Facebook, il n’avait pas hésité à qualifier Cabral Libii de « déception de la jeunesse ».

L’intéressé dans une sortie sur  va réagir « Seigneur! Jusqu’à quand se rendront-ils si haineusement ridicule ? Consacrer son existence politique à essayer de détruire un citoyen qui lutte pour sa patrie…Lorsque Dieu approuve les voies d´un homme…il se consacre patiemment à sa mission. Chers compatriotes nous relèverons le défi », avait écrit Cabral Libii.

Facebook Comments