CAN 2019: Voici les 24 qualifiés

Les favoris ivoiriens, marocains, sénégalais, algériens ou camerounais sont là, alors que le Gabon d’Aubameyang et le Burkina de Bertrand Traoré brillent par leur absence.

0
338
TCL TV

Les 24 sélections qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Egypte (21 juin-19 juillet 2019) sont connues. Les favoris ivoiriens, marocains, sénégalais, algériens ou camerounais sont là, alors que le Gabon d’Aubameyang et le Burkina de Bertrand Traoré brillent par leur absence. Le Zimbabwe a éliminé le Congo-Brazzaville. Madagascar va vivre sa première participation.

La Coupe d’Afrique des Nations 2019 connaît enfin son plateau final. Organisée en Egypte, elle se tiendra du 21 juin au 19 juillet prochain. 24 équipe du continent se disputeront la succession du Cameroun, vainqueur du trophée face à l’Egypte, au Gabon, en janvier 2017.

A lire aussi

Les surprises Tanzanie, Madagascar et Burundi

Pour sa première édition estivale, la CAN 2019 pourra donc compter sur les Camerounais, sorti du groupe B de qualifications en compagnie du Maroc. Le Parisien Eric Choupo-Moting, qui fêtait ses 30 ans samedi, a marqué contre les Comores, au même titre que Clinton N’Jie (OM). Tenu en échec au Burundi, le Gabon ne sera pas là, au même titre que le Burkina Faso de Bertrand Traoré (OL).

Pour la première fois depuis 1980, la Tanzanie s’est qualifiée pour sa seconde Coupe d’Afrique des nations grâce à sa victoire 3-0 contre l’Ouganda, déjà qualifié, ce dimanche, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019 où les cinq derniers tickets ont été distribués.

Dans le groupe D, le Togo de l’entraîneur français Claude Le Roy est éliminé après sa défaite 2-1 au Bénin, malgré un but de l’inusable Emmanuel Adebayor. Les Ecureuils béninois disputeront leur quatrième CAN, la première depuis 2010. Dans les autres matches de la journée, le Zimbabwe s’est lui aussi qualifié après avoir défait le Congo 2 à 0. Les Warriors terminent en tête du groupe G devant la RD Congo, qui passe elle aussi après sa victoire (1-0) sur le Liberia grâce à un but de Cédric Bakambu. 

De son côté, l’Afrique du Sud a également validé son billet pour l’Égypte où aura lieu la prochaine CAN l’été prochain. Les Bafana Bafana se sont imposés 2-1 en Libye grâce à un doublé de Percy Tau. Toutes ces nations rejoignent Madagascar, déjà qualifié pour la toute première CAN de son histoire.

Les 24 qualifiés:

Sénégal, Madagascar, Maroc, Cameroun, Mali, Burundi, Algérie, Bénin, Nigeria, Afrique du Sud, Ghana, Kenya, Zimbabwe, RD Congo, Guinée, Côte d’Ivoire, Angola, Mauritanie, Tunisie, Egypte, Guinée-Bissau, Namibie, Ouganda, Tanzanie.

Facebook Comments