Éliminatoires CAN 2019 : Cameroun-Comores s’annonce difficile

0
247

Les conférences de presse d’avant match offertes ce 22 mars au stade omnisports ,ont dévoilé des Lions sûrs de leur victoire et des Coelacanthes prêts à se battre jusqu’au bout .

Ce sera un face à face pour un aller simple pour l’Égypte. Une confrontation entre deux équipes qui ont soif de victoire , de cette victoire , l’ultime de cette 6ème journée de éliminatoires de ma Can 2019 . Tenus à carreau à l’aller à Monroni par les poulains d’AMIR ABDOU, les Lions Indomptables doivent prendre leur revanche et honorer le public du stade omnisports sur lequel ils n’ont pas perdu depuis un certain temps. En face face d’eux, des comoriens engagés. Apparemment inoffensifs , les néophytes de la CAN ont l’occasion de battre le Cameroun n’a sur ses installations à Mfandena, éliminer le champion d’Afrique et arracher avec honneur leur toute première qualification à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations.

Des Lions rassurés

Choupo MOTING et Oyongo Bitolo Face à la presse le 21 mars 2019 à la salle de conférence du stade omnisports

Clarence Seedorf reste modeste dans son pronostic de la rencontre Cameroun-Comores de ce samedi. Le sélectionneur prédit certes une victoire, mais au terme d’une belle bataille : « Il ne faut pas se dire qu’on va gagner 4_0, 5_0 , Parce que le football est devenu très compétitif et très difficile sur le continent » . Plus sûr de lui , le capitaine du jour Eric Maxime Choupo MOTING rassure le public sur l’engagement du collectif à donner le meilleur de lui-même : « On va se battre demain pour être à la hauteur » . Pour Rassurer le public mais aussi ramener les sceptiques, ceux qui ont arrêté de croire en cette équipe nationale , appelle à la fibre patriotique : « Il y’a un minimum de fierté à avoir vis-à-vis ce cette équipe en ce sens que c’est votre sélection nationale […]Il faut commencer à croire à cette équipe.Elle essaie de faire le meilleur, de donner le meilleur d’elle-même ».

Équipe du Comores : ça passe ou ça casse


Le Milieu de terrain Fouad Bachirou, face à la Crtv après la conférence de presse d’avant match ce 22 mars

Ils n’ont aucune réputation à défendre, aucun titre non plus .La sélection nationale des Comores a tout à gagner dans cette confrontation. AMIR ABDOU, coach : « Nous on n’a rien à perdre. On vient ici avec sérénité […] On va essayer d’apporter de La qualité. On sait que le Cameroun n’a pas perdu depuis un certain temps à Yaoundé. On n’a rien à perdre. Le football c’est plaisir et bonheur ». Entre parenthèses donc le recours déposé au TAS pour la suspension du Cameroun, les Comores ont de grands projets ,comme l’étale le sélectionneur : « Nous on fait abstraction de l’aspect juridique. Nous on est là pour préparer ce match qui est peut-être historique pour notre pays .On va affronter les Lions , on va essayer de les dompter ».

Le Cameroun a juste besoin d’un match nul pour se qualifier. Les Lions indomptables pourraient également passer en tête du groupe B en cas d’une large victoire. Le Maroc a fait un match nul ce jour face au Malawi. En ce moment les Lions de l’atlas occupent la première place avec 11 points ,suivis des Lions Indomptables. Le Malawi vient en 3ème place et les Comores au bas du Classement.

Odeline Stella Mouazan

Facebook Comments