Face à la montée de la Violence, le Cameroun évalue ses mesures de sécurité

0
174
TCL TV

NEWSROOM (ADV)- Le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, a tenu lundi une réunion avec de hauts responsables de l’armée et de la police pour évaluer les mesures de sécurité dans le pays à la suite de la montée de la violence, rapportent des médias locaux.

“La situation en matière de sécurité dans le pays est à présent marquée par la violence provoquée par des sécessionnistes et des gangs criminels dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Cela a entraîné des souffrances”, a déclaré M. Assomo.

“Heureusement, les forces de défense et de sécurité se combattent avec courage, détermination et professionnalisme dans le strict respect de la loi”, a-t-il ajouté.

La réunion devrait établir un projet qui garantira le retour à la normale “dans des régions violentes du pays”, ont déclaré des responsables de l’armée.

Le Cameroun est confronté à une insécurité croissante dans ses deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où les séparatistes veulent créer une nouvelle nation appelée “Ambazonia”.

Les forces gouvernementales sont également engagées dans des combats avec des ravisseurs dans la région montagneuse d’Adamawa et le groupe terroriste Boko Haram dans l’extrême Nord du pays.

Facebook Comments