Fonction publique: Joseph Le échange avec les syndicats des travailleurs

0
122

Occasion idoine pour exprimer leurs préoccupations au ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

L’on se rappelait que le chef de l’État dans son discours d’investiture, le 6 novembre 2018 appelait à l’amélioration des conditions de travail des employés de l’État. C’est ce sujet qui aura meublé la rencontre entre le Ministre et les syndicats de travailleurs de la fonction publique. Une première rencontre ce 1er mars depuis la nomination de Joseph Le au poste de Minfopra.

Préoccupations soulevées

Auprès du Ministre de la Fonction publique, les représentants des travailleurs, ont plaidé pour :
– l’harmonisation de l’âge de départ à la retraite,
– la révision du statut des chercheurs,
– le recrutement d’enseignants contractuels.

Également présents, des représentants de l’Association camerounaise des Instituteurs vacataires de l’enseignement technique qui sollicitent la régularisation de leur statut. La Centrale syndicale du secteur public, qui a pris part aux débats, souhaite une réforme de la Fonction publique. En plus, les représentants du syndicat national des chercheurs du secteur public qui sollicitent l’octroi des primes trimestrielles.

Doléances enregistrées

Joseph Le a assuré qu’il a pris bonne note de ces problèmes. Et, qu’il se réunira avec les syndicalistes dans trois semaines afin de poursuivre les discussions pour trouver des solutions adéquates. Par ailleurs, le Ministre a annoncé que des échanges similaires se tiendraient désormais tous les trois mois.

  • Dieudonné Zra

Facebook Comments