Hôpital Central de Yaoundé: « Aucun cas de choléra enregistré » (Minsanté)

0
204
Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique.
TCL TV

Le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda rassure.

Depuis quelques jours, il est annoncé, dans les réseaux sociaux, le retour du choléra dans la capitale politique camerounaise. Selon certaines sources, il y aurait de nouveaux cas de choléra enregistrés à Yaoundé, notamment à l’Hôpital Central.  » Le #choléra serait de retour à Yaoundé. Les informations annoncent qu’un 2e cas a été enregistré à l’hôpital Central de Yaoundé ce 19 mars 2019. Depuis mai 2018, le #Cameroun est aux prises avec cette maladie qui a déjà fait 58 morts », alerte en effet la journaliste Olive Atangana sur son compte twitter, tout en appelant à la vigilance.

Toute chose qui est de nature à créer la peur au ventre des yaoundéens, quant on sait le caractère ô combien contagieux de cette maladie.

Mais toutes ces allégations sont formellement démenties par le ministre camerounais en charge de la Santé Publique qui veut rassurer. Le Dr Malachie Manaouda, sur son compte twitter écrit à son tour que:  » Des informations obtenues à bonne source à l’Hôpital Central de Yaoundé, je tiens à rassurer nos compatriotes qu’il n’y a aucun cas de choléra enregistré ces derniers jours dans cet établissement hospitalier. Restons vigilant et républicain en toute chose ».

Choléra ou pas, dans la capitale, les populations gagneraient à rester vigilantes tout en observant strictement les règles d’hygiène.

Facebook Comments