Nécrologie: Mélanie Betebe quitte la scène

0
252
Melanie Betebe

La reporter de la Cameroon radio and television (Crtv), est morte à Paris dans la nuit de mardi à mercredi dernier, des suites de maladie.

Après avoir subi une opération des reins le 12 mars dernier à Paris, Mélanie Betebe femme au sourire omniprésent a rendu l’âme à l’âge de 48 ans. La journaliste et ex présentatrice de l’émission Scène de presse sur la télévision nationale (CRTV), et par ailleurs Directrice de publication du quotidien Baromètre communautaire s’est éteinte ce 13 mars 2019 Paris où elle avait été évacuée pour se faire soigner.

De mémoire, Betebe Mélanie Félicité est née le 10 septembre 1971 à Mfida, l’un des plus grands villages de l’arrondissement d’Akono, département de la Mefou etAkono,région du centre Cameroun. Après ses études primaires à l’école de la Gendarmerie nationale du Camp Yeyap à Yaoundé, elle entre au collège François Xavier Vogt en 1983. Elle y reste jusqu’en classe de terminale. Titulaire d’un Baccalauréat série D, la suite de son cursus scolaire est riche de 3 années de psychologie à l’Université de Yaoundé I et d’un Diplôme en Sciences et Technique de l’Information et de la Communication obtenu à l’ESSTIC en 1999.

Présentatrice des journaux télévisés depuis 2004, Melanie présente et produit également des magazines notamment : Femme à la une, le magazine de promotion de la femme sur la CRTV et Impulsion, un autre magazine de promotion de l’auto emploi et des PME toujours sur la CRTV. À son actif aussi plusieurs documentaires sur des sujets divers.

  • Par Arnaud Evina, L’Essentiel du Cameroun

Réaction

« Quand la mort se mêle,
ça hante pèle-mêle,
ça décante le rimmel,
Et se dissipent ceux qui sont à la gamelle.
Devant tes restes en lamelle,
Je m’incline, Mel. »
Franck Olivier BIYA
Facebook Comments