L’ambassadeur de France au Palais de l’Unité

0
151

Le Chef de l’Etat a reçu en audience ce jeudi 11 avril 2019, M. Gilles Thibault, l’ambassadeur de France au Cameroun. Les entretiens ont essentiellement porté sur le soutien de la France à l’amélioration des conditions de vie des populations en zone urbaine. Le Président de la République et son hôte ont également passé en revue l’actualité sur le continent et dans le reste du monde.

S’exprimant devant la presse, M. Gilles Thibault a indiqué, s’agissant de l’aménagement urbain, que Douala a bénéficié du modèle de coopération mis en œuvre par nos deux pays avec plus de cent dix milliards de FCFA investis. Le diplomate français a dit avoir noté avec satisfaction, au cours de son récent séjour dans la capitale économique, que la construction des canaux de collecte des eaux fluviales et des eaux usées est effective. Cette action a permis de stabiliser les berges et de redimensionner la ville en créant de nouvelles voies de communication dans certains quartiers.

L’ambassadeur de France a annoncé que d’autres villes camerounaises bénéficieront bientôt de cette expérience. Le cas de Bertoua dans la région de l’Est, Garoua dans la région du Nord et Bamenda dans la région du Nord-Ouest. La situation sociopolitique dans le  pays a aussi été évoquée.

Facebook Comments