Réseaux Sociaux: Voici le tweet de Paul BIYA qui créée le buzz

0
563
TCL TV

Dans un tweet qui fait le buzz depuis ce lundi, Paul Biya a indiqué que: « Nous n’avons qu’une patrie. Il est de notre devoir de la défendre et de la conduire, tous ensemble, sur les chemins de la grandeur et de la prospérité pour tous. »

Selon la Crtv qui commentait cette sortie dans son journal télévisé de 20 heures 30 ce lundi, le président de la république réagit ainsi à la suite des attaques internationales contre son pouvoir et notamment la récente résolution de l’Union Européenne. Le 16 avril dernier, l’UE dénonçait « le climat répressif qui règne au Cameroun face aux partis d’opposition et à leurs partisans, à la société civile et aux mouvements de citoyens ».

Le parlement européen condamnait également « l’arrestation et la détention de Maurice Kamto et d’autres manifestants pacifiques ». L’institution parlementaire européenne rappellait par ailleurs au gouvernement camerounais « que les civils ne devraient pas être jugés par des tribunaux militaires », et demande la libération de Maurice Kamto et de ses partisans.

Avant cette sortie de l’Union Européenne, la Commission de l’Union Européenne avait déjà réagi par la voix de sa Haute Représentante, Federica Mogherini, en recommandant un dialogue sincère entre les parties en conflit et le régime Biya.

Voici le tweet de Paul Biya qui créée le buzz

Facebook Comments