Sénégal: En se rendant compte qu’il n’est plus dans le gouvernement, un ministre s’évanouit

0
150

Le pouvoir est comme la drogue. Quand on n’en a plus, on se sent affaibli. Quand on se croit investi ministre à vie, le jour où intervient le remaniement du gouvernement, on tremble comme si on attend le tsunami.

Le remaniement effectué par le président Macky Sall dans le cadre de son second mandat a failli faire mourir un ministre d’arrêt cardiaque au Sénégal. En effet, un ministre de l’ancienne équipe gouvernementale est tombé en syncope après avoir appris qu’il n’a pas été reconduit.

Celui qui croyait dur comme fer qu’il allait garder son porte-feuille et qui espérait même être promu ministre d’État ou Premier ministre ,s’est évanoui après avoir écouté la fameuse expression « Fait à Dakar, le… » prononcée par le Secrétaire général du Gouvernement, Maxime Ndiaye en direct sur les ondes de la Rts, signifiant la fin de la liste des membres de gouvernement du président Macky Sall formé le dimanche 14 avril 2019.

Selon Libération qui rapporte les faits, le ministre suivait à la télé la publication de la liste de la nouvelle équipe du gouvernement de Macky Sall, en compagnie de sa famille. Il attendait impatiemment que Maxim Jean Simon Ndiaye, Secrétaire général du gouvernement qui lisait les noms des ministres maintenus et entrants dans le gouvernement de Macky Sall 2 prononce son nom pour sauter de joie et ouvrir les bouteilles de champagne qui étaient déjà au frais. Hélas!

« Yalla moy diokhé, moy… » (C’est Dieu qui donne, en Wolof) aurait-il lancé avant de s’évanouir selon la presse locale.

Facebook Comments