Soleil+ N°050 du 26 avril 2019 (Pdf)

Hebdomadaire national indépendant d'Investigations, d'Enquêtes et de Débats paraissant à Bertoua, dans la Région de l'Est, au Cameroun. Directeur de Publication: Stéphane Mankeuh - Email: soleilplus2012@yahoo.fr - Tel: (+237) 673169382/697073730

0
215
La Une de Soleil+, N°50 du 26 avril 2019 - (c) Actu-Plus.cm
TCL TV

Bonjour à tous! Le n°50 de votre hebdomadaire Soleil+ est en kiosque dès ce matin. Bonne nouvelle, outre la région de l’Est où il parait, les régions du Centre et du Sud sont désormais couvertes. Alors que nous présente la une du présent numéro? Découvrez et téléchargez gratuitement le pdf!

« C2D CAPITALES RÉGIONALES, Pourquoi ça coince à Bertoua? »

C’est l’interrogation qui pare la grande une du journal. Lequel journal parle de « Les promesses utopiques du programme à Bertoua ». Au cours d’une mission de supervision de l’Agence Française de Développement les 10, 11 et 12 Avril dernier à Bertoua, des nouvelles dates de démarrage des travaux ont été rendues publiques, note le journal de Stéphane Mankeuh. Et pour autant, les populations semblent se décourager, constate l’hebdomadaire.

Toujours dans cette région, le journal parle de Décentralisation et fait savoir que

« Georges Elanga Obam inaugure des infrastructures ».

Il s’agit notamment, apprend-on dans le journal, des services de l’agence régionale du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (Feicom) de l’Est, et l’Hôtels de ville de Bertoua 1er et de Douaintang.

Hors de la région de l’Est, Soleil+ s’intéresse à la situation au Marché Mondial d’Abang-Minko’o, c’est dans la Région du Sud, département de la Vallée du Ntem, Arrondissement d’Ambam, où

 » Les gendarmes défient le Préfet et le Sous-préfet »

C’est le premier titre en tête de une. Restant dans ce département, le journal parle Education, et présente  » Le goût de la réussite de Jean-Pierre Célestin Ovono » au Lycée Bilingue d’Ambam. C’est à lire à la page 9 du journal.

Facebook Comments