Voici ceux que nous devons combattre au Cameroun

0
419
Lawrence Eugène Zengue Meva, Déclarant en Douane et Observateur Politique

Luttons contre les acteurs de la mal gouvernance et encourageons ceux qui font encore preuve d’intégrité morale. Ne voyons pas le mal en tout.
Ne nous battons pas entre nous. Et quand bien même nous le ferons, arrêtons de nous battre et battons-nous ensemble pour combattre celui qui est venu soit disant pour nous séparer, car, il le fera avec un parti pris pour mieux nous séparer pour toujours.

Défendons avec la dernière énergie le sol et le sous-sol qui constituent le toit de nos ancêtres car, nous les y retrouverons bientôt, et les générations futures devront s’en souvenir.

Retenons que tous ne peuvent point tout faire au même moment. Il y en a ceux qui sont doués à la parole, d’autres aux travaux champêtres, certains en mathématiques, au commerce , au sport, etc. Donnons à chacun la possibilité et les moyens de persévérer dans le domaine où il se sent mieux car, cela favorise le développement, et eloigne les frustrations.

Souvenons-nous que nos grands parents parcouraient pendant des mois, plusieurs kilomètres à pieds, de l’est à l’ouest , du Nord au sud. Ils trouvaient à manger et à boire sans argent, dans des villages qui n’étaient pas les leurs ; ceci parce que le camerounais pratiquait encore le culte du partage et de l’hospitalité. Combien parmi nous peuvent encore servir à manger à un passant ? Une chambre à coucher ?

Vivons comme des gens qui ont hérité d’un bien qu’ils n’ont pas produit, et qui doivent le léguer aux générations futures.

Par Lawrence Eugene Zengue Meva, Observateur Politique, Déclarant en Douane, Tél: (+237)698423750

Facebook Comments