Coopération: Les prisonniers centrafricains au Cameroun préoccupent à Bangui

0
146

Le sujet a été évoqué dans une récente audience entre le Premier Ministre centrafricain et le Ministre camerounais en charge des Relations Extérieures.

Dans le cadre des activités gouvernementales, le Premier Ministre Firmin Ngrébada a reçu en audience le ministre camerounais des relations extérieures, M. Mbella-Mbella, accompagné de l’ambassadeur camerounais en Centrafrique, pour la circonstance, le Premier Ministre centrafricain entouré des membres de son cabinet, a remercié son hôte pour le déplacement effectué jusqu’en Centrafrique et également demandé à être reçu en audience.

En parlant des relations bilatérales qui unissent les deux pays, le Premier Ministre a parlé des travaux de la Commission mixte qui se tiennent en ce moment et également de l’accord de paix et de réconciliation signé récemment avec les groupes armés. Ce qui a donné lieu à la composition du gouvernement Ngrébada 2 et la nomination des représentants des groupes armés à différents postes de responsabilité. Il s’agissait entre autres de contresigner l’accord de paix que le gouvernement centrafricain a signé avec les groupes armés.

Enfin, le Premier Ministre n’a pas manqué d’évoquer les cas des ressortissants centrafricains en détention dans les prisons camerounaises qui appellent un examen urgent dans le cas de l’entraide judiciaire entre les deux pays frères.

Au sortir de l’audience, le ministre camerounais s’est dit très satisfait des échanges avec le Premier Ministre centrafricain. Il a ajouté en disant que la coopération entre son pays et la RCA a toujours été intense. D’après lui, les travaux en Commission relève de la volonté du président camerounais Paul Biya d’être toujours aux côtés de la RCA et du peuple centrafricain.

Ibrahim z brandao à bangui

Facebook Comments