Action Gouvernementale: Le Minpostel enfin ressuscité

0
150
TCL TV

Après plusieurs mois d’immobilisme, le ministère des postes et télécommunications s’est enfin réveillé le 11 juin dernier avec un concours sur l’innovation numérique.

C ’est à travers une conférence de presse très courue que le ministre des postes et télécommunications, a fait son grand retour sur la scène publique la semaine dernière. La rencontre avec la presse nationale portait sur le lancement du concours national du meilleur projet d’innovation de l’année, qui va se dérouler du 24 au 28 juin 2019 au Campus de l’Ecole Nationale supérieure des postes, télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (SUP’PTIC).

Cette initiative va se solder par l’attribution du prix spécial du président de la République, dont le lancement officiel a eu lieu ce 11 juin 2019 avec l’appel à candidatures. Jusqu’au 21 juin 2019, des jeunes camerounais porteurs de projets innovants et vivants sur l’ensemble du territoire national peuvent s’inscrire sur la plateforme www.ictinnovationweek.cm. Après cette date, les 15 meilleurs projets seront retenus et étudier par un jury chargé de désigner le grand prix. « Ce concours qui va primer les projets les plus innovants vise à valoriser les projets d’entreprenariat du numérique au cours de l’année et les accompagner dans la maturation de ceux-ci », a expliqué Minette Libom Li Likeng.

En dehors de ce concours, plusieurs autres activités auront lieu en marge de cet événement dont, des espaces d’échanges ; des expositions ; des conférences-débats; des ateliers thématiques, etc. Pour la Minpostel, il s’agit d’une opportunité pour stimuler la créativité dans l’économie numérique Placée sous le haut patronage du chef de l’Etat, cette semaine de l’innovation numérique dont le thème est “Innovez, créez et surtout osez; quelles appropriations et quelles perspectives pour cet appel du chef de l’Etat” a pour objectif : de réunir en une unité de temps, de lieu et d’action, des jeunes actifs dans le secteur du numérique. Ajoutons que le 12 juin dernier, la ministre des postes et télécommunications, a accordé une audience à l’international camerounais, Samuel Eto’o Fils.

Facebook Comments