CAN 2019 : premier test réussi pour les Lions

0
192
TCL TV

Les Lions indomptables se sont imposés avec un but d’écart face aux Chipolopolo de Zambie (2-1) dans le cadre du premier match amical de préparation en vue de la CAN « Égypte 2019 ».

Les Lions étaient opposés à la 79ème nation au classement Fifa à l’occasion du premier match amical du stage de préparation. Bien qu’elle ne fasse pas partie des 24 nations qualifiées pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations en Egypte, la sélection zambienne est un adversaire intéressant puisque par le passé, elle a toujours donné du fil à retordre aux camerounais.  Dès l’entame de la rencontre, c’est Paul-Georges Ntep, bien servi par Joskym Dawa va trouver le chemin des filets à la 2ème minute (1-0). Les deux équipes vont se séparer sur ce score en faveur des camerounais.

Vingt-six minutes après le début de la seconde période, ce sera au tour de Joël Tagueu d’être trouvé par Ambroise Oyongo, grâce à ce but de l’attaquant camerounais, les Lions ont mené (2-0; 71e) avant l réduction du score de Mwape Musonda à la 77e (2-1).

Au cours de ce match amical remporté avec une équipe remaniée, le sélectionneur Clarence Seedorf a utilisé 17 joueurs soit les 11 titulaires et les 6 remplaçants injectés pendant la rencontre.

Le deuxième match de préparation est prévu demain 10 juin 2019 contre AD Alcorcon. Juste après ce match marquant la fin de la première partie du stage, le sélectionneur retiendra se séparera de 9 joueurs.

Les 27 joueurs restants prendront la direction du Qatar où se déroulera la deuxième partie du stage de préparation en vue de la CAN‬ 2019.

Fiche technique du Cameroun‪

  • Gardien
    ‪Kameni ‬(Omossola)
  • Défense
    ‪Tchokounte‬
    ‪Yaya Banana ‬
    ‪Jérôme Onguene‬
    ‪Faï Collins ‬(Zoua, 61e)
  • Milieu
    ‪Kunde Malong ‬(Oyongo)
    ‪Petrus Boumal ‬(Akono)
  • Attaque
    ‪Paul-Georges Ntep ‬(Mvoue, 68e)
    ‪Fabrice Olinga ‬(Tagueu, 61e)
    ‪Nsame ‬
    ‪Ngamaleu
Facebook Comments