Depuis le 4 juin dernier, le centre d’entraînement du Real Madrid est le témoin de la première phase de préparation de l’équipe nationale du Cameroun à la CAN 2019. Sous la houlette de Seedorf, les Lions indomptables mettent toutes les chances de leur côté pour être prêt à disputer la compétition continentale.
Après quelques jours de stage à Valdebebas avec ses joueurs, Clarence Seedorf a confié ses premières impressions sur l’état de son groupe sur la chaine Youtube de la Fédération Camerounaise de Football. Le néerlandais se montre confiant quant à la capacité des Lions à conserver leur titre en Égypte malgré quelques incertitudes au niveau de l’état de santé de certains joueurs. “Le stage a débuté depuis quelques jours et nous sommes déjà satisfaits de l’état d’esprit des joueurs et de leur motivation. Bassogog nous rejoindra à Doha. On espère qu’Aboubakar et Fai Collins se rétabliront à temps. Pour l’instant, les sessions d’entraînement sont basées sur l’observation car il y a des joueurs comme Ntep, Olinga qui n’ont pas beaucoup joué cette saison. Il y a également Steve Mvoue qui est très jeune. Notre objectif est d’arriver à la CAN en étant prêt physiquement et mentalement et de ramener ce trophée à la maison. Nous savons que ce sera difficile donc nous devons être préparés.”
Interrogé également sur le travail effectué dans la tanière, Patrick Kluivert se montre enthousiaste à l’idée de disputer la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec ce groupe « Nous travaillons tous les secteurs du jeu avec les 36 joueurs présents ici à Madrid. L’état d’esprit est bon. On se prépare bien pour la CAN […] Il y a deux blessés : Vincent Aboubakar qui souffre du genou et Fai Collins. Dingome a également reçu un petit cou. Le reste du groupe est très bien physiquement et est très content d’être ici. Je peux vous assurer que nous sommes prêts à disputer cette CAN. » a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone.
Quoiqu’il en soit, les Lions auront un premier test grandeur nature face à la Zambie le 9 juin prochain au stade Cerro Del Espino. Nul doute que le sélectionneur du Cameroun aura une idée précise des joueurs avec lesquels il souhaite poursuivre l’aventure à Doha après ce match.