Contrefaçon: 350 cartons de fausses bouteilles de bière saisis

0
199
TCL TV

Cette opération est à mettre à l’actif de la brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes du ministère du Commerce

Les éléments de cette brigade de répression, ont procédé le 14 juin 2019 dans la capitale camerounaise, à la saisie d’une cargaison de près de 350 cartons contenant des bouteilles de bière de la marque Guinness. Selon nos sources, la brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes du ministre du Commerce a été alertée nuitamment par un usager qui a surpris un déchargement de bouteilles de Guinness rangées non pas dans des casiers comme d’ordinaire, mais plutôt dans des cartons. A en croire les responsables de Guinness Cameroun, ces bouteilles ne sont pas celles dans lesquelles la filiale locale du groupe brassicole britannique Diageo conditionne son produit Guinness. Tout comme rien n’a pu administrer la preuve de ce que le contenu de ces bouteilles est vraiment la bière éponyme.

Il y a quelques jours, c’est un laboratoire de falsification des dates de péremption des produits alimentaires qui avait été démantelé dans la capitale camerounaise. Le propriétaire de cet espace de fraude, qui tient un supermarché dans la ville de Yaoundé, a désormais maille à partir avec la justice suite à une plainte déposée par le ministère du Commerce.

Facebook Comments