Miss Cameroun 2020 : les multiples facettes d’une Miss

0
1159
TCL TV

Du sport, de la cuisine en passant par des visites dans des musées et des concours de Top Model, les finalistes au concours Miss Cameroun 2020 ont fort à faire.

Depuis leur regroupement il y’a bientôt un mois, les Miss régionales et Diaspora ne s’ennuient pas. Normal ! De nombreuses activités taillées sur mesures leurs sont proposées, voir imposées étant donné que les résultats obtenus au terme de celles-ci comptent dans la note finale.

– Miss Top model

Tenue le samedi 21 décembre 2019, c’est la dernière activité à laquelle une dizaine de finalistes de l’édition 2020 de Miss Cameroun a pris part. Il était question ici de déterminer, les Miss dont les potentialités de mannequins ne sont plus à démontrer.

– Miss Cuisine

Cap sur les saveurs et bon goût de chez nous. Les Miss ont concocté des plats du terroir pour les palets affutés des membres du jury, mais aussi des fans club et des autres Miss.

– Miss Olympique

Les Miss ont troqué leurs talons pour des tennis et leurs robes pour des accessoires de sport le mardi 17 décembre 2019. Ceci pour prendre part au planning de la journée. Match de football, tir à la corde, bras de fer et ndo’ochi babouche étaient au programme.

https://web.facebook.com/watch/?v=1578909018916575

– Miss Talent

Des chanteuses, danseuses, poètes, coiffeuses, couturières et autres artistes en herbe ou professionnels ont pu être découvertes lors du mini concours des talents. C’était le lundi 16 décembre 2019 au monument de la réunification.

– Come Together

Place aux échanges avec les fans, les journalistes et autres amoureux de la compétition. Les Miss se sont prêtées au jeu de questions-réponses, séances photos, dédicaces, etc., ceci pour vérifier leur comportement en public.

<iframe src="https://web.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D2736054486433522%26id%3D551942684844724&width=500" width="500" height="688" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

– Challenge Ecopark

Sensibilisation sur l’importance de la préservation de la nature. Les Miss ont pu toucher du doigt l’environnement. Elles ont pris soin des animaux, appris à pêcher du poisson, ce sont informées sur les spécificités de l’écosystème. Elles se sont également confrontées durant des épreuves d’adresses et de culture générale.

Visites

En tenue d’infirmière ou en pompiste, les Miss ont le temps d’une journée analysé des échantillons d’examens dans un laboratoire de Yaoundé et servi du carburant aux automobilistes et motocyclistes dans une station-service de la même ville.

L’art et la culture ayant une place importante dans ce concours, les Miss ont pu découvrir les merveilles dont regorge le musée national de Yaoundé.

Par Jeanne Ngo Nlend

Facebook Comments