Noël à Yaoundé II: Le Maire démocratise le bonheur

0
403
Cérémonie de l'Arbre de Noel à Yaoundé II
TCL TV

La toute première édition de la cérémonie de ‘’l’arbre de Noël’’ organisée le 20 décembre 2019, par la Commune de Yaoundé II à l’initiative de son édile Yannick Martial Ayissi Eloundou transformé pour la circonstance en père Noël, a permis à près 500 enfants issus de toutes les couches sociales et principalement des plus favorisées de cet arrondissement de recevoir eux aussi des cadeaux de fin d’années…

La fête de la nativité est une opportunité en ‘‘or’’ pour célébrer les tout-petits et les honorer de multiples cadeaux ! C’est sous ce prisme qu’en signe de communion, de solidarité et de vivre ensemble, le maire Yannick Martial Eloundou Ayissi a offert aux enfants des familles démunies de sa commune des cadeaux de noël. Le site choisi pour la circonstance n’était autre que le marché Madagascar, présenté comme le socle du cosmopolitisme et du vivre-ensemble de l’arrondissement de Yaoundé II. Paré de ses plus beaux atours, l’esplanade logé face Gendarmerie Madagascar s’est transformé pour l’évènement en cadre féérique, un Manège bien rangé, un sapin joliment décoré, de nombres cadeaux disposés, et des intermèdes musicaux pour donner du ton à la fête, mêlant parfaitement à la magie de Noël. Devant un parterre d’invités tels que l’Honorable Paul Eric Djomgoue, des membres du gouvernement, du corps administratif aux rangs desquels le Sous-préfet de Yaoundé II et traditionnel venus nombreux pour soutenir la belle initiative, les tout-petits d’ici n’ont pas boudé leur plaisir. Dans son modeste mais ô combien touchant propos de circonstance Yannick Martial Ayissi Eloundou a précisé que : « La fête de la nativité est une véritable circonstance de joie. Soutenir les parents démunis dans le sens d’offrir du sourire à leurs enfants et permettre par la même occasion leur épanouissement est un objectif cher… à son cœur ». Pour le maire, l’objectif est de partager des moments de fête avec tous les enfants pendant les fêtes de fin d’années pour encourager le développement du lien social entre les habitants et plus particulièrement entre les enfants. Dans cet élan de solidarité, Yannick Ayissi a salué et remercié les efforts de tous ceux qui ont contribué au succès de cette innovation sociale : « Les populations de Yaoundé II ont la réputation d’être accueillantes comme tout bon camerounais et surtout généreuses. Cette première édition de la célébration de l’arbre de noël est donc un important moment de retrouvailles durant lequel nos enfants se retrouvent pour matérialiser le vivre ensemble avec la magie de noël. Une commune qui assure l’épanouissement de ses enfants est une commune qui veut avancer en créant un cadre de vie agréable pour ceux-ci » a-t-il déclaré. Aux dires des différentes réactions recueillies in situ, il ne serait pas osé de conclure que la première occurrence de la célébration de l’arbre de noël à Yaoundé II aura connu un franc succès. Vivement l’édition 2020

RÉACTION

Sous-préfet de Yaoundé II : ‘’…Cette initiative vient confirmer le vivre ensemble…’’

« Je voudrais saisir l’occasion pour dire toute mon appréciation quant à l’initiative louable du maire Yannick Ayissi de la commune de Yaoundé 2ème. Ce moment est un moment de convivialité et de partage qui pour nous est appréciable. Cette initiative vient en même temps consacrer et confirmer le vivre ensemble comme une réalité à Yaoundé 2ème. A l’adresse des populations je leur demande de continuer à se soutenir mutuellement à l’exemple du maire. Egalement à être solidaire à tout état de cause et en ce moment de fête de fin d’année, savoir partager et fêter dans la joie, le calme et le bonheur ».

Facebook Comments