People: L’artiste F.A « glisse sur moi »

0
909
TCL TV

Avec sa double casquette d’artiste musicien et acteur de cinéma, F.A ne cesse pas de faire sensation…

Originaire de la Région du Sud, département de la Vallée du Ntem, dans la localité de Biyan, sur la route de Ma’an, F.A, de son vrai nom, Franck Arnaud est un camerounais tout court, et fier de l’être. Une fierté qu’il n’hésite d’ailleurs pas à transposer dans ses chefs-d’œuvres.

Grace à son talent d’artiste moulé dans une longue expérience des chorales et spectacles scolaires de son enfance, F.A dispose aujourd’hui sur le marché de:

Plusieurs singles:

Dont « Mama Afrika », « Occupé », « Hésitation », Fou d’Elle », « Origine », et le très célèbre « Glisse sur Moi » adopté par ses fans pour son nectar d’afro-dance.

F.A – MAMA AFRIKA
F.A – Occupé
F.A – HÉSITATION
« Glisse sur Moi » – F.A

Plusieurs collabos

En dehors de ces singles, l’artiste de la World Music dispose également d’un album et de plusieurs collaborations que lui valent son ouverture et son esprit de partage. « Voilà pourquoi je n’hésite à faire dans tous les rythmes quand les circonstances me le demandent », confie l’artiste devant le micro de actu-plus.cm. Par ailleurs, la voix de F.A est présente dans les chœurs de plusieurs œuvres d’artistes, celles de Dilhis, Sylvie TAMPONG, Solange OKALA, notamment et un featuring avec Valdez MBANG. Avec ses thématiques de « Paix », d' »Amour », de « Partage », F.A ne entraîne et maintient tout le monde dans son monde.

C’est ainsi que l’artiste Koffi Olomidé, n’a pas hésité à l’occasion de la dernière fête des mères, de formuler ses vœux de bonne fêtes aux femmes d’Afrique sur les réseaux sociaux avec le son de F.A, « Mama Afrika« .

F.A, l’acteur de cinéma

Quand on ne le voit pas dans un studio de production, il en certainement en plein tournage quelque part. Oui F.A, c’est aussi cet acteur de cinéma qui va très probablement prendre en otage nos écrans.

Après ses prémices en 2003 avec une bande d’annonce sur le SIDA, F.A arrive atterrit dans son son deuxième monde en 2018 avec la série « Remember » de Dave Luck où il joue le rôle d’avocat.

La même année, notre acteur joue dans son premier long métrage (« Un endroit sans espoir » ) de Sidoine Kamga où il partage le rôle principal avec Kola Sucré. En 2019, c’est l’artiste totalise plusieurs webseries avec les BAHATGIRLS ET LES SPHINX. Actuellement une F.A dispose de sa deuxième série « en cours de téléchargement » pour début janvier et intitulée « Amour à la poubelle »

Facebook Comments