Elections 2020: la Chine ‘arme’ les militaires

0
515
(CNN) Lemois dernier, le diplomate chinois Yang Jiechi a rencontré le président camerounais Paul Biya à Yaoundé, la capitale, et annulé une partie de la dette du pays africain. L'accord est presque passé inaperçu.
TCL TV

Information donnée ce mercredi 8 janvier 2020 à Douala, par Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale. Ce dernier réceptionnait une aide humanitaire de l’Empire du milieu.

La grande Chine qui vole encore au secours du Cameroun. L’Empire du milieu vient en effet d’offrir un important don de matériels au Cameroun. Ceci, en faveur des populations déplacées dans le Nord-ouest et le Sud-ouest. Il s’agit des ambulances, des voitures d’intervention, des appareils de radiologie, des kits pour chirurgie et des tentes. Ce mercredi 8 janvier 2020 à Douala, Atanga Nji reçoit ce grand geste chinois.

Sur le coup, lors de son discours de circonstance il lance un vibrant appel aux organisations humanitaires. Le ministre invite alors à une meilleure collaboration avec les autorités camerounaises. Dans la foulée, il signale aussi la mise en oeuvre dans les prochains jours des mesures allant dans le sens de la sécurisation des élections municipales et législatives du 9 février prochain.

Force de l’ordre

« Nos forces de défense et de sécurité vont bientôt être déployées sur le terrain pour l’encadrement des élections. Il y a des équipements qui seront nécessaires pour l’encadrement des forces de défense et de sécurité. Voilà pourquoi, il est utile pour nous de venir regarder et contrôler ce matériel». Confie le ministre aux médias.

Une autre mesure supplémentaire de Yaoundé, pour le bon déroulement de ces élections. Principalement dans le Nord-ouest et le Sud-ouest Cameroun en proie à une guerre qui ne dit pas son nom. Cette semaine, 350 gendarmes sont déployés en renfort dans le Nord-ouest Cameroun. Un contingent similaire est aussi annoncé dans le sud-ouest. Le but ici, est le tenue effective des élections sur l’ensemble du territoire national.

Facebook Comments