Gouvernance: l’ONU offre 1 milliard au Cameroun

0
251
Cette somme servira à encourager la gouvernance locale au Cameroun
TCL TV

L’Organisation des Nations unies (ONU) met cet argent à la disposition du Cameroun pour encourager les efforts du Gouvernement dans la promotion de la gouvernance locale. C’est ce que fait savoir un communiqué rendu public le 07 janvier dernier par l’ONU.

A en croire les appréciations faites par certains analystes, le geste onusien est une bonne nouvelle, une bouffée d´oxygène pour le Cameroun. L’ONU vient en effet de procéder au déblocage de la somme de 2,2 millions de dollars Us, soit une valeur de près de 1,293 milliards de FCFA.

Selon le communiqué publié par les Nations unies, l’argent est mis à disposition par le Fonds pour la consolidation de la paix placé sous la coordination du Secrétaire général de l’ONU. Le fonds débloqué vise surtout à apporter un coup de pouce au Gouvernement camerounais dans l’amélioration des conditions de vie des populations tout en renforçant les piliers stratégiques de la gouvernance locale. Il est également question d’assurer la cohésion sociale.

La gestion du fonds

Le communiqué onusien apporte des précisions sur les organes de gestion de cette somme d’argent. Il est mentionné que la gestion desdits fonds revient aux agences onusiennes basées au Cameroun. Ce sont principalement, l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation (FAO), le Fonds des Nations unies pour la population.

Facebook Comments