Affaire KCT contre Philémon MENDO: L’ancien DGA continuera de jouir de sa résidence de service de Kribi

0
194
TCL TV

C’est ce qu’a décidé mardi dernier, 05 Mai 2020, le tribunal de première et de grande instance de Kribi, statuant en matière civile.

C’est l’épisode final de cette scabreuse affaire initiée par Kribi Conteneur Terminal qui avait fait « barricader » de service de son ex employé à l’insu de ce dernier. Le premier épisode était la descente du président du Tribunal le 14 Avril 2020 dernier, pour faire réintégrer M. Mendo dans sa résidence située en bordure de mer.

Rappelons que Philémon Mendo est en conflit ouvert contre son ex employeur; il lui a porté plainte au Sed à Yaoundé pour magouilles, corruption et trafic mafieux dans l’acquisition du contrat de concession au Port Autonome de Kribi; puis, une autre plainte à l’inspection du travail de Kribi pour non respect des clauses contractuelles et paiement de ses droits.
Philémon Mendo est parti de KCT en Décembre 2020 dernier.

Il faut préciser que Philémon Mendo est un ancien du Groupe Bolloré. Il a été frustré du fait qu’après le départ de Daniel Lallemand , il a postulé au poste de DG de KCT. Mais on a préféré un  » Blanc » moins nanti que lui sur tous les plans. D’où sa démission en fin novembre 2019.
Depuis lors, c’est l’escalade entre KCT et son ancien DGA, qui réclament des droits d’au moins 1 milliard de francs CFA à l’entreprise gestionnaire du Terminal à Conteneurs du Port Autonome de Kribi.

Deux plaintes sont déposées au SED à Yaoundé pour magouilles, et à l’inspection du travail à Kribi pour non respect des clauses contractuelles.

Facebook Comments