Commune de Ndelele: Le Sénateur Jean MBOUNDJO et le Maire Alexis GABELA font bloc contre le Covid-19

" Nous avons pensé qu'il faut se mettre ensemble et rendre la riposte plus efficace afin de protéger nos populations. " Ainsi s'exprimait JEAN MBOUNDJO lors de la remise de cet important don de matériels de lutte contre la pandémie

0
221
TCL TV

Une coalition du Parlementaire et du Chef de l’Exécutif de la Commune de Ndelele vient de doter d’importants dons de matériel de lutte contre la pandémie du Coronavirus aux populations des 69 villages et hameaux de cet arrondissement du Département de la Kadéy, région de l’Est.

 » Nous avons pensé qu’il faut se mettre ensemble et rendre la riposte plus efficace afin de protéger nos populations. «  Ainsi s’exprimait JEAN MBOUNDJO lors de la remise de cet important don de matériels de lutte contre la pandémie vendredi 1er mai à l’esplanade de la commune de NDELELE.

Les représentants des cantons KAKO BERA et KAKO BESSEMBO , majoritaires dans la localité ont tous répondu présents. Il s’agit en gros de 69 villages et quelques hameaux.

Le maire ALEXIS GABELA à l’entame de la distribution, a invité les bénéficiaires à en faire bon usage.

Le sous-préfet de l’arrondissement , Mr ZOKDOUMA CAMILLE DESIRÉ a quant à lui invité les populations à être jaloux de ce don. Il les a mis en garde contre la propension à commercialiser ce don qui leur est offert gracieusement. « Tous ceux qui s’essaieront dans ce sens verront la rigueur de la loi » a t _ il martelé.

Vue du matériel distribué
Vue du Matériel distribué
Vue du Matériel distribué
Vue du Matériel distribué

Le matériel distribué est composé de :
– 80 seaux avec robinets
– 2000 cubes de savons
– 200 gels de deux litres
– 200 gels d ‘un litre
– 150 litres d’eaux de javel
– 100 boîtes de menthol
– 50 pulvérisateurs
– 20 thermoflashs
– 500 paires de gants
– 1000 caches nez.

Avec cet important matériel, les populations pourront non seulement désinfecter la ville mais aussi se protéger elles-mêmes dans leurs activités quotidiennes qu’ils développent dans ce grand arrondissement situé dans la région de l’Est et le département de la Kadey, à la frontière avec la République centrafricaine. Du district de santé en passant par les cma , les centres de santé privés et les chefferies traditionnelles et les services publics , chacun a trouvé son compte.

Il faut souligner que cette action vient à n’en point douter démontrer la solidarité agissante que matérialisent deux fils d’une même localité qui ont décidé de se mettre ensemble pour le bien commun. Se mettre ensemble pour le bien des populations , c’est donc possible.

ALAIN KOUAKEP HALYNAS À NDÉLÉLÉ

Facebook Comments