Fête du Ramadan: Vers un lundi férié au Cameroun

0
231
TCL TV

La fête étant demain dimanche, Paul BIYA est autorisé à déclarer fériée, la journée du 25 mai 2020.

Le mois du Ramadan tire à sa fin. Les fidèle musulmans du Cameroun ont encore cette journée du 23 mai pour l’observance du jeun. En effet, le croissant lunaire devant marquer la fin du mois de Ramadan 2020 n’ayant été observé nulle part au Cameroun au soir du 22 mai 2020, la Commission Nationale du Croissant Lunaire apprend dans que, conformément à la parole du prophète Mouhammad, « le mois de Ramadan sera complété à 30 et la fête aura lieu dimanche, 24 mai ». Lire ci-dessous le communiqué de la Commission nationale du Croissant lunaire.

Le communiqué de la Commission nationale du Croissant lunaire

Ce que dit la loi

Au Cameroun, les jours de fêtes légales sont fériés et chômés dans les conditions prévues aux articles 5, 6, 7 et 8 de la loi n° 73-5 du 7 décembre 1973. Lorsqu’une fête légale religieuse est célébrée un dimanche ou un jour férié, le jour consécutif est assimilé à cette fête, du point de vue des conditions de travail et de rémunération.

Par conséquent, le Président de la République peut, par arrêté, déclarer férié non chômé le jour consécutif. Le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA pourrait donc dans les prochaines heures, déclarer la journée du lundi, 25 mai, férié sur toute l’étendue du territoire national.

Par OLBIF

Facebook Comments