Ligue 1 de France: Choupo-Moting et le Psg seront-ils champions 2020 ?

0
146
TCL TV

Dans son allocution le 28 avril (dernier) à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a déclaré que les sports collectifs ne vont pas reprendre.

Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun Eric Maxim Choupo-Moting et le Paris Saint-Germain (Psg), son club employeur, seront finalement sacrés champions de France 2020 comme cela se dessinait cette saison en Ligue 1 ou alors l’ancien joueur de Schalke 04 repartira sans ce titre ?

En effet, dans la stratégie de sortie de confinement du peuple français présentée hier 28 avril, le Premier ministre Edouard Philippe a déclaré que seuls les sports individuels sont autorisés à reprendre dès le 11 mai prochain en terre française en raison de la présence du COVID-19. Pour les saisons de sports professionnels collectifs, elles sont terminées. Du moins, elles ne peuvent pas reprendre avant septembre. Il s’agit entre autres de celles du football et du Top 14 . « Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale, a dit le Premier ministre. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contact », a poursuivi le chef du gouvernement français.

Leaders de Ligue 1 avec 68 (soit 12 de plus que leur poursuivant immédiat), Eric Maxim Choupo-Moting et le club de la capitale mettent un terme à leur saison à la 27e journée, soit à 11 bornes du terminus. Du coup, plusieurs questions surgissent. Y aura-t-il un champion de France 2020 en Ligue 1 ? Si oui qui sera sacré? Sinon comment procèdera la Fédération française de football pour désigner ses représentants en Champion’s League européenne la saison prochaine. Va-t-elle appliquer la proposition faite par l’Union européenne de football association (Uefa) qui vise à lister les meilleurs clubs de la saison en tenant compte du mérite sportif ? Impossible de répondre avec exactitude pour l’heure.

Seulement, puisque le gouvernement français interdit les rassemblements de plus de dix personnes sur son sol, comment ses clubs encore engagés en Champion’s League européenne à savoir le Psg et l’Olympique lyonnais (Ol) feront-ils pour terminer la saison ? L’on se rappelle qu’il y a quelques jours l’Uefa a émis le vœu de faire jouer le reste de la compétition à huis clos.

Facebook Comments