Akom 2: Les Mères à l’honneur

0
163
TCL TV

La fête dédiée aux mères a été célébrée en mode rattrapage à Akom 2, le 25 juin 2020. Grace à l’élan de cœur de l’exécutif municipal environ deux cent mères et grands-mères âgées de soixante-dix ans et plus ont goûté pour la première fois aux délices de la fête qui leur est réservée.

La caravane conduite par Élisabeth II Meka et Marlyse Elemva a traversé tous les villages de l’arrondissement d’Akom 2. La raison de cette descente était toute trouvée : remettre en main aux mamans des cadeaux constitués pour l’essentiel de Kabas,des chaussures, des denrées alimentaires. Cette célébration en décalé de la fête des mères a été également et notamment au centre-ville d’Akom 2 une grande foire culturelle et traditionnelle avec à la clé un concours des mets culinaires, une exposition gastronomique, une causerie éducative et un culte d’action de grâce. Une fête inédite qui était pour l’exécutif communal une manière de marquer sa solidarité pour cette couche sociale vulnérable. Pour Élisabeth Il Meka le maire de la commune d’Akom 2 « mais c’est un geste de solidarité, d’accompagnement et même d’encadrement de ces mamans. En fait Akom 2 voudrait pour son décollage compter sur tous ses fils et filles sans distinction d’âges ou de sexes ».

Akom II aux standards internationaux

Une action sociale et humaniste de grande envergure car les centaines de mères bénéficiaires se sont senties en famille. Une façon originale pour l’exécutif municipal à travers cette célébration en pompe de véhiculer l’émotion et le vivre ensemble. Selon Marlyse Elemva, Elite de la localité « il est temps de considérer qu’Akom II évolue dans un grand village planétaire. Nous devons arrêter de marginaliser nos valeureuses et dynamiques populations. Elles doivent s’épanouir au même titre que les populations d’ailleurs. Et là c’est un engagement que nous avons pris dans ce mandat «. Mission bien accomplie pour les initiateurs de cette activité envers les femmes âgées de l’arrondissement d’Akom II, qui ont souhaité que cette manifestation soit pérenne.

Facebook Comments