Cameroun – Autoflagellation: En colère, le « Zomloa » Amougou Belinga « déshabille » ses frères Beti

«La plupart des difficultés que nous rencontrons, viennent de nos frères de la Région du Centre. L’homme Beti est foncièrement paresseux, malhonnête sournois, cynique et méchant»

0
261
TCL TV

Pour le milliardaire Beti, promoteur du Groupe l’Anecdote, « L’homme Beti est foncièrement paresseux, malhonnête sournois, cynique et méchant». Déclaration faite jeudi le 2 juillet 2020 au cours d’une visite, du chantier de construction de ses deux tours jumelles dans la ville de Yaoundé.

Depuis plusieurs semaines, le magnat des médias camerounais alimente la polémique, depuis qu’il a décidé de poursuivre en justice celui qui était considéré comme son fils adoptif, l’un de ses plus proches collaborateurs, Ernest Dieudonné Obama Nana. Ce dernier accusé «détournement de fonds et de trahison».

Face à la presse jeudi dernier, au terme d’une visite de construction des Tours jumelles, Jean Pierre Amougou Belinga n’a pas manquer de dénoncer ses frères de la Région Beti. A en croire l’homme d’affaires, certains collaborateurs du Chef de l’Etat originaires de sa communauté et de sa Région du Centre ont décidé de lui mettre les bâtons dans les roues.

« Les ennemis, ils sont partout. du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Je dirais même beaucoup plus au Centre. J’en sais quelque chose. Je profite aussi pour dire à mes frères du Centre, qu’ils ont intérêt à rester tranquilles, à la boucler. Ne rien dire ne veut pas forcément dire qu’on n’a rien à dire. Je sais sais d’où je viens, je sais où je vais. La plupart des difficultés que nous rencontrons viennent de nos frères de la région du Centre.  L’Homme Beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique et méchant. Certains ont profité du pouvoir régalien de le première institution du pays (Je parle là du Chef de l’Etat)… Un décret est signé un lundi et mardi on devient le plus grand militant, on devient l’homme le plus intelligent. Il s’agit d’un avertissement que je lance à ceux qui sont entrain de me jeter des peaux de bananes. J’ai tous les moyens… » a-t-il solennellement déclaré.

Facebook Comments