Cameroun: Fin de séjour pour l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique

0
125
TCL TV

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, mardi 14 juillet 2020, Peter Henry Barlerin, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun, arrivé en fin de séjour. 

Pendant plus d’une heure, le Chef de l’Etat et le diplomate américain ont revisité les principaux aspects de la coopération bilatérale pendant ces trois dernières années. En effet, l’Ambassadeur Peter Henry Barlerin a présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat, le 22 décembre 2017.

S’exprimant devant la presse au sortir de cette audience d’adieu, l’Ambassadeur Barlerin a déclaré : « je quitte le Cameroun le cœur serré et même temps, j’ai hâte de commencer un nouveau chapitre de ma vie, donc je suis triste et content à la fois ».

Invité à dire un mot sur l’évolution de la coopération bilatérale durant son séjour, M. Barlerin a affirmé que « nous avons fait beaucoup de choses ensemble surtout dans le domaine de la santé : la lutte contre le VIH/SIDA, le paludisme et tout récemment le COVID-19 ». Il a émis le vœu que la lutte contre le VIH/SIDA ne soit pas délaissée au profit du combat contre la pandémie de COVID-19 qui mobilise davantage les énergies et les ressources. 

Au sujet du souvenir qu’il garde du Cameroun, le diplomate américain     a dit avoir adoré les paysages et surtout les Camerounais ordinaires.

Facebook Comments