Commandement Territorial: La Lokoundjé accueille son nouveau Sous-Préfet

0
266
TCL TV

Porté à la tête de cet arrondissement phare du département de l’Océan à la faveur du décret présidentiel N°2020/304 du 10 juin 2020 portant nomination de Sous-Préfets, Monsieur EYONO EBANGA Francklin Derling prend officiellement les commandes ce vendredi 10 juillet 2020, dans une cérémonie présidée par le numéro 1 du département, M. Antoine Bisaga.

Du sang neuf sur le trône de l’arrondissement phare, porte d’entrée et de sortie, poumon économique et grenier de l’Océan à partir de ce vendredi 10 juillet 2020 à 10h. La Lokoundjé, l’arrondissement du jeune Maire Vendelin Nkoa Nkou, va vivre l’installation du plus jeune Sous-préfet de l’histoire de cet Arrondissement. Franck Derlin Eyono Ebanga, 30 ans, Administrateur Civil, précédemment 1er Adjoint Préfectoral de Kribi, prend le Commandement ce vendredi, dans une solennité Administrative, que préside le Préfet de l’Océan, Commandeur de L’ordre National de la Valeur Antoine Bisaga.

L’occasion sera donné à ce dernier de faire connaitre au grand public les valeurs qui ont conduit le Président de la République Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, à porter son choix sur ce Jeune Administrateur Civil, issu de la Promotion Clean de l’Enam en 2012 qui vient remplacer Monsieur DAMBE Gaston Modeste.

Heureux hasard du destin, le jeune Sous-préfet Franck Derlin Eyono Ebanga, arrive à la tête de la Lokoundjé, au moment où cet Arrondissement aux milles trésors, vient d’amorcer une phase décisive de son développement, sous la houlette du tout nouveau Maire Vendelin Nkoa.
Le Sous Préfet sera en effet l’un des grands animateurs des projets aux Grandes Opportunités mis en place par le Maire Vendelin Nkoa.
L’un de ces chantiers qui va ouvrir la Lokoundjé au monde, c’est la Route Fifinda – Béwondo. 8 km qui donnent droit sur la mer, et qui débouchent dans l’une des plus grandes merveilles touristiques de l’Océan jusqu’ici bien cachée ; cet axe atterrit au milieu de deux embouchures : l’embouchure du Nyong et l’embouchure de la Lokoundjé. D’ici 20 mois, ce sera la plus belle attraction touristique de l’Océan. Le Maire a déjà bouclé tous les financements de cette route. Des projets et bien d’autres qui doivent changer la physionomie et les conditions de vie des populations de cet arrondissement. Le Sous Préfet est un jeune, lui qui a précédemment été Premier adjoint-préfectoral de Kribi, aux côtés du très expérimenté Préfet Antoine BISAGA, donc voudrait certainement, les clés en main, d’une ville qui vibre. Bienvenues donc dans vos terres, Monsieur le Chef de Terre!

Facebook Comments