Coronavirus: Les lionnes indomptables du Cameroun (U-17) endeuillées

0
201
TCL TV

Le médecin de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans est décédée ce vendredi, 10 juillet 2020 à Yaoundé, des suites du Covid-19, apprend-on des sources familiales.

La cinquantaine bien sonnée, Docteur Anastasie Clarisse AKAMBA le médecin de l’équipe nationale des moins de 17 ans de football féminin du Cameroun. A ce titre, elle fut de l’expédition de la Coupe du monde Uruguay 2018. Docteur « Anas » était également sollicité régulièrement par la FECAFOOT, la CAF et la FIFA pour des contrôle antidopage.

Mais depuis que le Coronavirus a été détecté au Cameroun, celle qui était par ailleurs Directeur de l’hôpital de district de la cité Verte a passé tout son temps au chevet des malades atteints par cette pandémie. Et elle a fini par y perdre la vie. C’est ce vendredi 10 juillet que les sources familiales ont annoncées la disparition de l’illustre soldat de la Santé du Cameroun. « Ma belle-mère a été fauchée par la Covid-19 ce jour » a annoncé, effondré, Serge Eric Epoune, le chef de la division communication des Aéroports du Cameroun.

Le Cameroun perd ainsi  30e personnel soignant qui décède des suites du Covid-19. Une triste nouvelle qui, une fois de plus, rappeler à ceux qui ont baissé la garde que le Covid-19 est bien présent et plus que jamais respectons les mesures barrières.

Facebook Comments