Poursuite Judiciaire: Un journaliste réclame 20 Millions de Francs à la CRTV

0
185
TCL TV

Le journaliste politique Hugues François ONANA, aujourd’hui à la retraite, saisit le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi pour réclamer « ses droits » à la Chaîne de Radio Télévision à capitaux publics où il a occupé pendant plusieurs années, le poste directeur adjoint des ressources humaines.

A en croire le journal Kalara, dans son numéro du 30 juin 2020, sur une longue période, le plaignant avait exercé de façon intérimaire la fonction de Directeur des ressources humaines, avant que le poste ne soit confié à une personne. Mais le journaliste spécialiste des questions politiques explique avoir été admis à la retraite sans que tous ses droits n’aient été réglés. Ainsi, pour la période intérimaire assumée, Hugues François ONANA exige « le versement de l’intégralité des indemnités et avantages réservés au Directeur des ressources humaines qu’il aurait dû percevoir durant la période où il assurait l’intérim à la DRH ». Mais la CRTV, apprend-on, conteste cette réclamation et « assimile les prétentions du plaignant à une tentative de deniers publics ». L’ancienne structures employeuse du journaliste retraité estime que ce dernier voudrait plutôt la pousser à « une faute de gestion ». « En l’absence d’un acte officiel, soit d’une décision du Directeur général au moment des faits, soit une résolution du Conseil d’Administration désignant le plaignant comme « DRH intérimaire », pas question de payer un radis », affirme la défense de la CRTV.

Ainsi, après l’affaire Isidore MODJO qui avait finalement été tranchée par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, voici un nouveau feuilleton judiciaire qui met aux prises la Crtv et l’un de ses anciens cadres. Affaire à suivre donc!

Facebook Comments